Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jeux de role au coeur du monde de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Historique des elfes noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
lepaladin2
Néophite



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2006

Historique des elfes noirs Empty
MessageSujet: Historique des elfes noirs   Historique des elfes noirs EmptyMar 29 Aoû à 23:59

Nos véritables terres d'origine s'étendent loin d'ici, au delà de la Mer du Chaos. Nagarythe fut autrefois le plus grand de royaumes elfiques. La beauté de ses rivages était célèbre de par le monde et ses habitants étaient les meilleurs guerriers de notre race. Les autres contrées n'étaient que des pâles copies de Nagarythe insignifiantes en comparaison de la gloire qui etait la nôtre.

AENARION ET LA PREMIERE GUERRE CONTRE LE CHAOS

Ce fut Aenarion le Défenseur, premier Roi Phénix, Seigneur de Nagarythe, qui mena dans un très lointain passé la grnade guerre contre les adorateurs des Quatre Puissances. Il convola avec Dame Morathi et ils enfantèrent Malékith, le plus grand de tous les elfes qui aient jamais vécu.

Aerion combattit et nous, gens de Nagarythe, étions à ses côtés. Nous sortîmes victorieux de la Première Guerre contre le Chaos, et tout Ulthuan était notre débiteur.

Aenarion tomba à la bataille et sont fils Malékith voulut reprendre le sceptre d'Ulthuan, car tel était son bon droit de fils de Roi, né pour régner, et seul elfe pouvant légitimement prétendre au trône. Mais des seigneurs jaloux, princes de royaumes inférieurs, firent tout leur possible pour s'opposer au noble Malékith. Plutôt que d'engager une guerre civile, celui-ci, dans sont infinie sagesse, leur proposa un vote. Ces chiens ingrats lui refusèrent leurs voix et choisirent l'un des leurs pour une tâche qui excédait ses capacités. Malgré cet outrage insultant au peuple de Nagarythe, Malekith fut le premier à reconnaître l'autorité de cet elfe inférieur, Bel-Shanaar l'Explorateur, plus connu dans nos légendes sous le sobriquet de "Roi-Camelot"

Au fil de temps, le Seigneur Malékith se fit de plus en plus soucieux. les ennemis des elfes n'avaient en effet pas disparu, mais Bel-Shanaar ne faisait rien pour contrer ces menaces. Malékith chercha longtemps à renforcer le royaume, en vain. Au lieu de se préoccuper de l'essor du peuple nain, qui semblait prêt à devenir notre futur ennemi,Bel-Shanaar préféra signer des accords de paix avec ce peuple borné. L'appât du gain lui fit encourager les échanges avec les barbus au lieu de se préparer pour une guerre. La suite montrerait bientôt à quel point Malékith avait raison.

LA GLOIRE DE NAGARYTHE

Tandis qu'Ulthuan tombait dans l'oisiveté, le peuple de Nagarythe préserva son héritage et, mené par des seigneurs, s'entraîna au métier de la guerre, élevant cet art à un degré jamais atteint. Le culte du Plaisir produisit les plus belles odes de l'époque et des elfes tels qu'Oeric et Aesabaï sculptèrent les plus délictes statues pour les jardins deDélectation de Dame Morathi. Nulle chose plus belle n'a jamais orné le monde et il en sera ainsi tant que nous n'aurons pas récupéré nos terres. Mais les princes des autres rouyames devinrent envieux et se mirent à convoiter les richesses de Nagarythe. Ils accusèrent à tort Dame Morathi de trahison et prétendirent que son Culte du Plaisir cherchait à renverser le Roi. Ne voyant d'autre issue pour sauver son peuple et se maisonnée de la guerre, le Seigneur Malékith conçut un plan qui devait sauver le royaume. Il prit le contrôle des agents du Roi Phénix pour détourner leurs investigations du culte et les tourner contre les princes mesquins qui ourdissaient la déchéance de Nagarythe.

Malékith n'eut finalement pas d'autre choix que de convoquer les seigneurs d'Ulthuan au temple d'Asuryan pour confondre le pire de tous les traîtres à la cause du royaume. Il pria Bel-Shanaar de le suivre dans la Chambre des Jours du Temple, là où repose le Pierre de Destinée qui révèle en lettre de feu les événements à venir. La Pierre annoça alors la chute finale des elfes, provoquée par l'incompétence d"un Roi.

Bel-Shanaar, confronté à l'ampleur de son échec, préféra s'éclipser lâchement at mit fin à sa misérable vie. Malékith pouvait maintenant sauver le genre elfique. Mais lorsqu'ils apprirent la mort de Bel-Shanaar; les princes tirèrent leurs épées contre notre seigneur. Les fous! Ils ne pouvaient rien contre lui, il tenta d'abord de leur faire entendre raison mais fut finalement forcé de les occire pour défendre sa propre vie.

Pour faire valoir son droit au trône, Malékith revêtit la Cape de Plumes et s'avança dans les Flammes d'Asuryan, car telle était l'épreuve que devait passer le souverain de tous les elfes. Mais les princes envieux avaient tout fait pour empêcher sa juste accession au trône et avaient ensorcelé le bûcher magique. Survint alors le plus tragique événement de notre histoire. Malékith fut horriblement défiguré par les flammes et ses serviteurs le ramenèrent dans le nord afin qu'ils soit soigné par Dame Morathi et ses prêtresse.

LA PREMIERE GUERRE DE LA TRAHISON

Nos ennemis n'avaient pas renoncé et ils fomentèrent un complot contre notre souverain. L'accusant de trahison, ils firent monter sur le trône une brute Caledorienne du nomD'Imrik, et ce tyran impitoyable, qui se fit appeler Caledor, se mit à rassembler une armée pour défaire Malékith qu'il craignait grandement, à juste titre.

Les armées de l'usurpateur menacèrent bientôt nos frontières et nous fûmes forcés de tirer les armes contre nos frères égarés et jaloux. Les lanciers et archers de Cothique, les Auriges de Tiranoc et les cvaliers d'Ellyrion vinrent tous piétiner les nobles terres de Nagarythe.

Notre magie était cependant grande et aucun royaume décadent ne pouvait égaler notre glorieuse puissance. Les seigneurs de Chrace, Cothique, Ellyrion et Tiranoc ne purent contenir notre couroux et fuirent vers leuurs demeures pour y panser leurs blessures et ourdir leur revanche. Dans le but de mettre une fois pour toutes un terme à ce conflit, nous les poursuivimes et déchaînâmes notre fureur sur les perfides royaumes de Tiranoc et d'Ellyrion. Des quatres coins des terres elfique, des sujets loyaux au Roi Malékith se rassemblèrent. De Saphery vinrent les mages dont les augures avaient révélé la justesse de la cause de seigneur Malékith, et des prêtres venus de Caledor, déçus par le dieu Vaul, mirent à son service leurs talents de maîtres artisans.

Tandis que la guerre faisait rage, le Roi Malékith appela à lui ses armuriers qui, aidés par Hotek, un sage et juste noble autrefois serviteur de Vaul, conçurent une armure sans précédente. Le Roi monta alors sur le dos du dragon Baraug et fut prêt à partir au combat. Les loyales armées de Ngarythe étaient derrière lui. Ainsi commença La Plus Longue des Guerres, et seule la mort deu dernier de nos répugnants cousins sur l'autel de Khaine purra y mettre un terme.

Malékith mena sept grandes batailles et les gagne toutes, mais Caledor le Traître aviat ralié des hordes innombrables de sa gent par des mensonges et des promesses vides de sens. Seule la chance permit à Caledor de vaincre le Roi Malékith aux marches de Maldour et le grand Baruag mourut sous sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique des elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation hauts elfes-elfes noirs
» Mj elfes noirs
» la ville des elfes noirs
» Les elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Les Terres oubliées :: Le Monde de Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser