Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jeux de role au coeur du monde de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les elfes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorga
Anté Paladin
Dorga


Nombre de messages : 530
race : Celui qui est tout et partout
Date d'inscription : 16/10/2004

Les elfes Empty
MessageSujet: Les elfes   Les elfes EmptyMar 19 Oct à 1:32

Les elfes
Peuple érudit et très raffiné, ils sont plutôt doué dans tout les domaines en particulier la magie et l'art du combat. Les dieux elfes sont relativement important dans leurs sociétés, par exemple Khaine (le dieu du meurtre) pour les elfes noirs et Asurmen pour les hauts elfes. Les elfes noirs sont les opposés des hauts elfes, ils adorent le meurtre et la torture alors que leurs cousins préfèrent l'art de la poésie et la magie. Les elfes noirs vivent sur la Terre du grand froid alors que les hauts elfes peuplent l'Ulthuan une petite île située à plusieurs miles de la côte est de Naggarythe. C'est la raison pour laquelle ces deux peuples, autrefois un peuple unique, se louent une guerre qui dure maintenant depuis plusiers siècles soit par des gigantesques batailles soit par de toutes petites escarmouches continuelles.
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Les elfes   Les elfes EmptyLun 14 Mar à 21:29

L'histoire des Asurs (première partie) (mais elle couvre déjà plus de 12000 ans) (avec un énorme trou durant 10 000 ans certe mais bon euh...)

D’après -le récit d'Uthwé chevaucheur du vent, héraut du roi phénix.
- le récit de Furion de Clar Karond.
- le récit de Durgrim le Roux
- divers textes retrouvés dans les temples de Lustrie.
L'Age Oublié.

Nul elfe n’a le souvenir de cette période où les Anciens était les maîtres de la planète. Pourtant c’est eux qui voyant leurs potentiel enseignèrent les secrets de la magie aux Asurs. C’est sans doute les cataclysmes qui ont suivie le départ des Anciens qui firent tombée ces quelques 10 000 de paix de la mémoire collective. (c'est là le méga trou)

L'Age de l'Eveil.

Les premiers récits du passé des Asurs partent de environs – 5000 sur le calendrier impérial. A cette époque la très sainte terre d’Utluan était habité par de féroces démons et les elfes vivait ou survivaient en petits groupes vulnérable. C’est Aenarion le brave, Aenarion le Défenseur qui le premier unifia le peuple elfe tout entier et repoussa les créatures du chao hors de l’île. La paix s’installa, Aenarion épousa celle qui devint la Reine Eternelle et l’Age d’or des elfes commença. Seulement la nouvelle prospérité des elfes était une raison de plus aux serviteurs du chao pour souiller à nouveau le sol d’Utluan. Les elfes tirèrent à nouveau les armes contre les envahisseurs, ces derniers assassinèrent la Reine Eternelle et cet acte scella à jamais le destin des elfes qui ne seraient plus jamais aussi unis que par le passé. Fou de rage Aenarion tira de Khaine et laissa libre cour à sa fureur sur le champ de bataille. Et par malheur, il libéra lui même Morathi des mains des cultistes. Et il succomba aux charmes de Morathi la Belle, la Sombre, la Perfide sans voir que le contact avec le chao l’avait profondément pervertie. Ainsi Morathi porta le fils d’Aenarion : Malékith le futur Roi Sorcier. Avec cette naissance l’Age d’or prend fin.

L'Ere du Défenseur.

Dès lors les récits et les textes se contredisent et la vérité devient parfois difficile à trouver. Néanmoins les Elfes prirent conscience que si la guerre devait s’éternisée elle leur serait fatal. Alors Aenarion et les sages du royaumes mirent au point un plan complexe et risqué pour détourné la magie chaotique et ainsi privé les démons de leur forme matériel. Les plus grands mages sacrifièrent leur existence pour concentrer la magie corrompue sur l’île des Morts (au centre de la mer intérieur). Voyant le plan des Asurs, les démons déchaînèrent toutes leurs forces dans une ultime offensive, tout l’armée du chao tenta d’investir l’île mais le peuple elfe tint bon. Les mages réussirent leur tache au prix d’une éternité de tourments mais les pertes furent terribles. De plus Aenarion et son fidèle dragon Indraugnir sacrifièrent leur vie pour stopper quatre démons majeurs. Il incomba au Conseil de désigner le successeur d’Aenarion au trône du Roi Phénix. Là les récits se contredisent sur les raisons (corruption ou sagesse du conseil.) mais le résulta fut que le fils de Morathi et Aenarion fut mis à l’écart du trône. A sa place Bel-Shanaar devint le deuxième Roi Phénix car il était sage et juste (ou parce qu’il était le plus incompétent c’est selon le récit).

L'Ere de la Découverte.

La paix s’installa et Utluan gagna en puissance, les vaisseaux elfiques parcoururent toutes les mers, des colonies furent établies sur tous les continents. Un accord de paix éternelle fut signé avec le peuple Nain (contre l’avis de Malékith semble t’il). Morathi instaura le Culte de Slaanesh, dieu du plaisir qui fit de nombreux adeptes grâce à sa grande renommée. C’est tout ce qui est certain concernant cette période car pour la suite les récits sont très contradictoires, toujours est-il que Morathi fut accusée de trahison et de comploter contre le Roi Phénix. La guerre civile semblait inévitable et c’est à ce moment que le Roi Phénix et tous les sages du Conseil moururent (suicide ou empoissonnement on sait juste que Malékith n’est pas étranger à ces faits). Malékith fit valoir ses droits pour accéder au trône, seulement au moment de traverser la Flamme Sacré (ce que font tout les futurs Rois Phénix, la flamme ne les brûle que si les Dieux les jugent indigne de prétendre au trône), il fut gravement brûlé par les flammes (certains y voit l’œuvre des Dieux d’autres celui de princes envieux). Morathi soigna les blessures de son fils dans sa contrée Nagarythe et Imrik accéda au trône sous le nom de Caledor.

L'Ere des Conflits.

Impossible de déterminer si c’est Nagarythe ou les autres contrées d’Utluan qui frappèrent en premier, toujours est-il que la guerre civile fit rage. Partout des fidèles de Malékith se dévoilèrent, les contrées furent frappées aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Mais Caledor finit par ce ressaisir et la lutte devint égale. D’un côté la plus puissante des contrées mené par un sorcier dans son armure indestructible et sur son dragon noir Séraphon luttant pour récupérer le trône de l’autre toutes les contrées elfiques, plus faibles mais unies à une cause commune pour protéger ce et ceux qu’ils aiment. L’horreur de la guerre s’abattit encore plus impitoyable que lors de la guerre contre le chao, ce n’était plus un peuple uni qui luttait contre un ennemi horrible mais c’était des frères qui s’entretuer, des familles autrefois amie qui s’entredéchirait et chaque mort augmentait encore la haine et les deux camps. Les elfes divisés ne devaient plus jamais s’unir, le terme d’Haut elfe et d’elfe Noir apparu au cour de la guerre. La phrase « l’union fait la force fut vérifiée. » car les Hauts Elfes finirent par prendre le dessus malgré les nombreuses victoire des Elfes Noirs. Malékith eut alors la folie (ou l’audace) de tenter de brisé le sort qui avait autrefois scellé la magie du chao. Il espérait ainsi faire revenir les démons sur Utluan et utilisé leurs puissance pour mettre un terme à la guerre. Il fut néanmoins trahi (ce qui est un comble) par Utharion, retenez bien ce nom car sans lui la face du monde serait certainement bien différente, ce dernier prévint les Sages Hauts elfes du plan de Malékith. Ils libérèrent alors les esprits des défunts de l’île des morts pour stopper le Roi Sorcier tout en sachant la puissance qu’ils venaient de libérer les dépassaient. Le résultat fut spectaculaire (et encore c’est un euphémisme), une lame de fond de trente mètres ravagea Nagarythe ainsi qu’Ellyrion et Tyrnaroc (mais ces deux contrées au moins sont encore sur la carte pas comme la première). Les lanceurs de sorts Elfes Noirs firent s’envoler leurs forteresses créant ainsi les Arches Noirs et allèrent se réfugier dans le nouveau monde où les érigèrent six cités. Ainsi prit fin la guerre connue sous le nom de la Déchirure.

(fin de la première partie et bravo à ceux qui ont tout lu il fallait du courage)

( j'aimerai bien 12 000 xp ( 1xp par année racontée) pour ce super résumé totalement objectif (bah oui retrouver les faits entre les textes elfes noirs et Hauts elfes c'était dur)....hein comment ça non ? 10 000 alors ? 5 000 ? allez quoi c'était dur, non vraiment pas ? ah bon tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2004

Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Les elfes   Les elfes EmptyLun 14 Mar à 22:11

c'est bie,n mùais je connai un site avec la meme chose bien que j'ai appris quelque trucs mais tu merite un peu d'exp car le site que je connai il est impossible de copier
Revenir en haut Aller en bas
http://empires-en-flamme.forumactif.com/
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Les elfes   Les elfes EmptyLun 14 Mar à 22:20

Il existe un site et moi je me suis embéter à relire les livres d'armés de long en large et à taper comme un malade (et à ne pas faire mes devoirs aussi)....je suis dégouté... Mad
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2004

Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Les elfes   Les elfes EmptyLun 14 Mar à 22:56

pourquoi degité?tu auras urement de 'exp mi aussi je trouve que c'est long donc tu auras urement de l'exp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empires-en-flamme.forumactif.com/
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Les elfes   Les elfes EmptyLun 14 Mar à 23:14

et c'est que la première partie...mais pour la seconde faudra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
luridius
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
luridius


Nombre de messages : 1075
race : vil skaven...
Date d'inscription : 27/10/2004

Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Les elfes   Les elfes EmptyMar 15 Mar à 13:36

bon c'est po mal dis donc, +35exp Wink
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Les elfes   Les elfes EmptyDim 20 Mar à 22:05

deuxième partie (couvrant seulement 500 ans mais super important tout de même car y une guerre qui éclate, un peuple qui apparaît, un autre qui perd de la puissance, un qui entre dans sa période de déclin, un qui provoque le déclin d'un autre et un dernier qui regarde les autres en se marrant)


La Guerre de la Barbe.

La Déchirure fut rapidement suivie (sur l’ensemble de l’histoire des Hauts elfes, quelques centaines d’années ne sont rien) par la guerre de la Barbe qui leur fut tout aussi néfaste. C’est sous le règne de Caledor le second que Malékith décida de provoquer la fin de l’alliance entre Nains et Hauts Elfes, difficile de dire s’il avait prévu l’ampleur que les choses allaient prendre. Toujours est-il qu’en 2005 av Sigmar (selon le livre des rancunes du clan Kamerad) un groupe d’elfe noirs portant les armures des Hauts Elfes lança plusieurs attaques contre des marchands et caravanes Naines, tuant le plus de nain possible et laissant sur place des preuves inculpant les Hauts Elfes. Gotrek Brise-Etoiles (Haut Roi nain en ce temps là) envoya un (ou plusieurs ?) diplomates pour régler ce litige, seulement il semble que ce (ces ?) dernier (ça me soule de mettre au pluriel on va dire qu’il n’y en avait qu’un comme le dises les écrits des Asurs) menaça Caledor le Second de sa hache et l’insulta. Pour cet affront on lui coupa sa barbe et il fut réexpédié dans ces montagnes. Couper la barbe d’un Nain était la pire insulte qu’on puisse lui faire, à lui et sa patrie, cet acte devint le symbole de cette guerre (où son nom et oui faut pas aller chercher bien loin). L’armée Naine était menée par Snorri Trois-Doigt fils du Haut Roi et l’armée des Asurs par Caledor en personne. De façons tout à fait objective le combat qui eut lieu ne fut qu’un immense massacre des deux côté, les elfes prirent l’avantage vers la fin quand Caledor tua Snorri qui l’avait défié. Seulement les elfes savaient que cette mort n’allait qu’augmenter la haine des nains à leur égard, aussi ils quittèrent le champ de bataille comme des vaincus alors qu’ils étaient vainqueurs (1974 av Sigmar).

Deux jours durant ils se replièrent pour éviter de nouveaux affrontements, les Nains menés par Morgrim, cousin de feu Snorri, finirent par coincer l’armée des Asurs qui fut obliger de prendre les armes. La bataille fut la plus terrible qu’on ai jamais vu sur le vieux monde, dans un premier temps le ciel fut obscurcit par les flèches elfiques et les carreaux nains (qui ne maîtrisait pas encore la poudre à canon). Quand il n’y eut plus de munition des deux côtés les haches et les lames commencèrent leur danse mortelle. Un combat légendaire eut lieu (en 1968 av Sigmar) entre les vénérables barbes blanches et les mystérieux et inquiétants Gardes Phénix. Le temps sembla s’arrêter, les affrontements cessèrent pour contempler ce combat de titans, jamais un si grand nombre de guerriers ne firent preuve d’autant d’adresse qu’à cet instant. Morgrim tua le prince Imladrik et l’Ost elfe quitta le champ de bataille c’est tout ce qui est certain, selon les Nains il le tua en combat singulier, selon les Hauts Elfes le prince jeta son épée au sol et offrit sa vie à Morgrim pour que la guerre cesse.

Morgrim reçut le titre de Elgidum (malheur des elfes) et il continua d’attaquer les elfes, la cité d’Athel Maraya fut retirée de la carte (en 1948 av Sigmar) par ces soins et il arriva sur le port forteresse de Tor Alessi. Caledor Second était venu au renfort de la ville et les nains restèrent devant les murs de la ville 100 jours durant faisant fonctionner leurs catapultes jours et nuits. Les murs tinrent bons mais les nains réussirent malgré tout à pénétré dans la cité. Il n’est pas possible de savoir comment car une fois encore les textes se contredise : soit le Roi phénix laissa entré le Haut Roi et sa garde pour négocier la paix et ils profitèrent de la nuit pour tuer les gardes elfes et ouvrir les portes de la ville au reste de l’armée, soit les Nains arrivèrent à ouvrir une brèche dans les murs. Toujours est-il qu’un combat sans merci s’engagea entre les deux rois et c’est Gotrek Brise-Etoiles qui en sortit vainqueur. Il prit la couronne de Caledor comme trophée et avec son armée il allât se réfugier au Pic éternelle. Les Hauts elfes se retirent alors du vieux monde pour ne jamais y reprendre la moindre terre (en 1560 av Sigmar). Sur son trône Malékith savourait son triomphe, cette guerre il l’avait provoqué, elle ne lui avait coûter aucune troupes et elle avait affaiblit les deux nations les plus puissante de l’époque qui avait toujours une menace pour lui si elle était venu à l’attaquer ensemble. Il était bien le vrai vainqueur de cette guerre.

Durant cette guerre de presque 500 ans des Hauts Elfes furent contraint de fuir les villes à cause de l’avancée des Nains. Ceux qui se réfugièrent dans la forêt de Loren car ils ne pouvaient plus rejoindre Utluan par la mer créèrent une société indépendante : Les Elfes Sylvains (étant donner qu'il est très dur de se procurer des manuscrits sur ces derniers impossible d'en dire plus sur ce peuple[j'ai pas le livre d'armée elfe sylvain quoi])

En 1500 av Sigmar, un grand cataclysme frappa les montagnes du bord du monde et la civilisation Naine commença son déclin. Cette catastrophe fut provoquée par les prêtres slanns qui pensaient ainsi accomplir la volonté des Anciens.

L’année suivante, les Elfes Noirs profitèrent de l’affaiblissement des Asurs pour lancer une nouvelle invasion.
Revenir en haut Aller en bas
sprmety
Néophite



Nombre de messages : 9
race : haut elfe
Date d'inscription : 23/06/2005

Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Les elfes   Les elfes EmptyJeu 23 Juin à 20:50

je me disais bien que tu avais oublié de mettre la cause de la haine hauts elfes-nains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Les elfes   Les elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Les Terres oubliées :: Le Monde de Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser