Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jeux de role au coeur du monde de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maître des Arcanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowfax
Néophite
Shadowfax


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2006

Maître des Arcanes Empty
MessageSujet: Maître des Arcanes   Maître des Arcanes EmptySam 21 Jan à 13:43

Bon, je ne suis pas modérateur, certes, mais je trouve tout de même le système de magie du site pas très avancé. Donc voilà ce que j'estime être un ajout très utile, et qui, j'espère sera validé par les admins.

Le Maître des Arcanes

Bienvenue, étranger. Si tu as fait tout ce chemin pour me rencontrer, c'est que tu dois être impatient d'approfondir tes connaissances de magie. Suis-moi donc, et déchaîne tes pouvoirs...


1) Type de magie. Il en existe 8 au total, qui obéissent aux différents vents de magie :
le domaine du Feu, le domaine du Métal, le domaine de l'Ombre, le domaine de la Bête, le domaine des Cieux, le domaine de la Lumière, le domaine de la Vie et le domaine de la Mort.
Il existe également des domaines typiques à certaines races : la Magie des Slaans, la Magie Skaven, la Haute Magie, la Gastromancie, la Magie des Bois, la Nécromancie, la Magie Démoniaque, etc...

2) Coût du Sort. Si c'est un sort standard, vous devez dépensez 50exp pour l'apprendre, et 50exp pour augmenter sa puissance. Si c'est un sort avancé (c'est-à-dire très puissant), le coût est de 200exp. Un rituel nécessite 100 exp, et ne peut être réalisé qu'avec certains ingrédients. Enfin les pour apprendre un nouveau domaine, vous devez dépenser 500exp.

3) Nom et description. C'est à vous de désigner le nom, les effets et les éventuels ingrédients du sort. Vos sorts doivent être bien dosés, et s'ils sont trop puissants pour vous ils seront rejetés.

Chaque personnage maîtrisant la magie commence avec 1 ou 2 domaines. Il ne connaît que 2 sorts, répartis comme il le souhaite dans ses domaines. Vous devez sur ce topic faire la liste de tous vos sorts, ainsi que ceux que vous apprenez tout au long de votre carrière.


Au revoir, et bonne chance...

PS : il faut noter que tous les sorciers sont capable d'effectuer les plus basses tâches magiques, comme faire chauffer une casserole ou déstabiliser un petit animal...


Dernière édition par le Sam 21 Jan à 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowfax
Néophite
Shadowfax


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2006

Maître des Arcanes Empty
MessageSujet: Re: Maître des Arcanes   Maître des Arcanes EmptySam 21 Jan à 13:59

Pour faire l'exemple, je vais prendre mon personnage.

Domaines : le Feu, le Chaos.
Liste des Sorts

Invocation de démons mineurs
Type : Chaos, rituel.
Ingrédients : 1 Corne de bouc, du sang.
Description : Le sorcier répand le sang autour de son pentacle, et entame le rituel. Apparaissent alors des démons mineurs (de 2 à 8 selon la puissance du sorcier) qui attaquent tous les ennemis du sorcier. Ceux-ci suivront leur maître partout où il ira, et disparaîtront au bout d'un quart d'heure.
Durée : 1/4 d'heure.


Rituel des Larmes de Feu
Type : Feu, rituel.
Ingrédients : de l'encens, au moins 3 sphères de plomb.
Description : Les sphères semblent prendre vie et se transforment en boules de feu. Celles-ci entourent le corps du sorcier et lévitent autour de lui. Cette protection permet au sorcier d'éviter 50% des prochains dégâts qu'il va subir. De plus, le feu inflgera un peu de dégâts aux ennemis que le sorcier touchera. Attention, les boules de feu ne protègent pas le sorcier des tirs.
Durée : 1/4 d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maître des Arcanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: le Monde de Warhammer :: ***suppléments de jeu***-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser